Parc Naturel Loire Anjou Touraine
Urbanisme opérationnel
 | Urbanisme de planification
Accueil > Urbanisme opérationnel

Urbanisme opérationnel

 

Le champ d'intervention du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine est centré autour de la notion d'aménagement fin du territoire et de développement local respectueux de ses équilibres environnementaux, sociaux et économiques. Sa charte, renouvelée en 2008 pour une durée de 12 ans, insiste sur la qualité des paysages qui est menacée par le phénomène d'étalement urbain anarchique. Cela s’est traduit jusque dans les années récentes par des opérations d’aménagement sans grand soucis de qualité, tant pour le logement que pour l’activité et le commerce.

 

Bien que le Parc n’ait pas légitimité à s’immiscer dans toutes les procédures d’aménagement et de construction, il a le devoir de mobiliser ses communes, de les conseiller et de les mettre en relation avec les partenaires susceptibles de leur apporter une aide technique et financière.

 

 

 

 

 

 

 

Un outils d'animation au service de la programmation d'opérations d'aménagement

 Jetez un oeil sur cette vidéo : elle explique les différentes étapes de l'animation que nous proposons aux communes qui se lancent dans la réalaisation d'un programme d'aménagement

 

 

 

 

Pour en savoir plus à propos du Parc et de l'urbanisme opérationnel

 

 

 

A vos claviers :

Si vous avez réalisé des opérations exemplaires ou si vous connaissez des aménagements dans la région qui méritent d'être diffusés, vous pouvez nous le faire savoir. Nous vous contacterons afin que nous puissions ensemble publier une étude de cas.

 

 

Imprimer la page

OK

Accueil | Contact | Plan du site | Actualités | Agenda |